3 astuces pour ouvrir une boutique en ligne de cigarettes électroniques

Les boutiques physiques proposant des packs de cigarettes électroniques à la vente ont connu un boom depuis les années 2013/2014. Un e-commerce autour de ce produit engage de nombreuses questions puisqu’il faut concilier business, le côté efficace du site internet et la relation vendeur/client.

Quelle forme juridique pour les e-cigarette?

La forme juridique de votre entreprise est le premier aspect à examiner avant d’ouvrir une boutique d’e-cigarette.

Si vous souhaitez travailler seul, sans trop de stress ni trop de frais, optez pour le statut de l’auto-entreprise. Cependant, le statut d’entreprise individuelle vous conviendra mieux si vous misez grand.

Si à l’inverse, ce projet engage plusieurs personnes, il faudra alors vous renseigner auprès d’un conseiller juridique sur les différentes formalités concernant une SARL (Société à Responsabilité Limitée), un SA (Société Anonyme), une SAS (Société par Actions Simplifiées) ou encore une SNC (Société en Nom Collectif). L’association peut être également une bonne alternative selon vos ambitions.

Ouvrir un site e-commerce

Votre site internet est la vitrine de votre entreprise. Vous devez miser sur sa fonctionnalité et sur son design. La psychologie du client rentre eu jeu puisqu’on touche au domaine de l’addiction. Vous devez donc vous positionner en tant que tel afin de connaître et de comprendre ses attentes. Compte tenu de la concurrence accrue, votre site doit se démarquer des autres grâce à différents points :

  • des options de navigation adéquates
  • un choix diversifié pour répondre aux attentes des consommateurs
  • des prix concurrentiels pour développer votre activité sur le long terme
  • définir les conditions d’achat et de livraison pour gagner la confiance des clients
  • une newsletter pour fidéliser le client
  • des offres commerciales régulières

Trouver un fournisseur fiable et de qualité

Le choix de votre fournisseur est incontournable lorsque vous souhaitez vous lancer dans la vente de cigarettes électroniques. Il représente votre image et contribue à la pérennité de votre entreprise. C’est donc une étape importante avant de se lancer dans l’aventure.

La recherche d’un grossiste passe par différents moyens : internet, les salons professionnels, la presse, les sites internet, l’annuaire, le bouche à oreille…

Avant de vous lancer dans les recherches, assurez-vous d’avoir enregistré votre e-commerce auprès des services officiels car les fournisseurs préfèrent collaborer avec des entreprises immatriculées. La négociation est un moment crucial car il est important de jouer sur un bon rapport qualité/prix, assurant ainsi la pérennité de votre entreprise.

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